Blanc de Blancs
PREMIER CRU
DELICAT & AMPLE
Son origine,
La Côte des Blancs
Terroir « Sud », Crus : Vertus, Mesnil-sur-Oger.
​
La Côte des blancs, célèbre pour ses Chardonnays, s'étend à l'Est d'Épernay.
​
Protégée des vents d'Ouest par la forêt et son orientation Est, elle bénéficie de la présence d'une craie affleurante et pure qui procure à la vigne un régime hydrique régulier.
​
Cette craie confère tension, valeurs iodées et sapides aux vins qui expriment clarté, transparence, vivacité, fraicheur, féminité, fleurs blanches, fruits blancs à pépins.
​
Le vieillissement réussit très bien à ces vins qui gagnent alors de formidables caractères de noblesse.
​
Elaboration :
​
ASSEMBLAGE 100 % Chardonnay
fermentation malolactique
non faite
DOSAGE 3.9 g / L (Extra-Brut)
VIEILLISSEMENT 5 à 6 ans
VIN DE RÉSERVE 5%
DÉGORGEMENT 6 mois minimum
​
Dégustation :
OEIL
Robe d'un jaune lumineux annonçant un vin intense et délicat.
NEZ
Floral (fleur de lys et de sureau) et fruité (pêche de vigne, fruit au sirop), il exprime sans détours une complexité très précise, sensuelle et féminie.
BOUCHE
D'abord droite et nette puis enjôleuse par son équilibre délicat, elle poursuit sur une finale ample d'une grande fraicheur faite de notes iodées et crayeuses.
​
Accords :
"Fraiche et féminine, cette cuvée est spécialement destinée à être mariée avec des recettes à bas de poissons et fruits de mer. Bar de ligne grillé à l'anis et citron, Cassolette de conques et pétoncles, ceviche péruvien, Coquilles de Saint Jacques aux feuilles d'oseille, Médaillon de lotte en croute de noix, s'accorderont harmonieusement avec cette cuvée.