Maison Duntze
HISTOIRE D'UNE MAISON DE CHAMPAGNE
L'origine des bulles
Friedrich Duntze est fils de brasseur de Brème, grand dirigeant et vigneron champenois. Il transmet à son fils George Frederic, le sens des affaires et l'amour des bulles.
Le fondateur
En 1913 à Reims, à la tête de plusieurs Maisons, Georges Frédéric Duntze décide d’élaborer sous son nom, et pour ses plus importants clients, des cuvées de Champagne racés et authentiques.
Renouveau et tradition
Arrière-petit-fils du fondateur Georges Frédéric Duntze, œnologue, fils de courtier et ancien courtier, Victor donne naissance à ses propres cuvées, en rendant hommage à son aïeul et aux terroirs de Champagne.
Les origines
DE LA MAISON DUNTZE
L’histoire de la Maison DUNTZE prend naissance en Allemagne à Brème.
Fondateur en 1843 d’une brasserie qui devient l’une des plus importantes de la ville, Thomas DUNTZE y élabore des bières de fermentation haute qu’il expédie partout en Allemagne ainsi que vers de nombreux pays d’Europe.
La transmission
TRADITION ET MODERNITÉ
Aujourd’hui, Victor Duntze fait revivre cette belle maison de négoce, en s’appuyant sur son savoir-faire d’œnologue, et sur l’approche visionnaire de son aïeul Georges-Frédéric, qui produisait des cuvées mono-cru.
​
C’est donc dans une démarche d’hommage à ses ancêtres, et d’hommage au savoir-faire champenois et à sa terre que Victor élabore des crus de très haut standard, mais aussi des cuvées confidentielles destinées aux amateurs exigeants et curieux.
​
La Maison Duntze est fière aujourd’hui de faire fructifier son patrimoine, ancrée dans son héritage et sa terre, et résolument tournée vers l’avenir.